L’alimentation vivante

J’ai à coeur de partager ce que j’ai découvert avec l’Alimentation Vivante, l’importance de nourrir son corps en conscience, d’être en cohérence vibratoire avec ce que je mange et les enjeux de l’alimentation comme compensation émotionnelle.

Les ateliers pratiques sont proposés dans le but de vous offrir des occasions simples pour introduire plus d’aliments sains, de remplacer certains aliments. Ils sont destinés à tous, à chaque stade de prise de conscience de votre alimentation. Nul besoin d’être végétarien ou “autre étiquette” pour commencer à introduire des réflexes vitalité dans votre vie ! Cliquez ici pour retrouver nos dates d’ateliers.

L’alimentation me passionne, car c’est ce qui constitue et nourrit l’être physique au quotidien.

Passionnée par les saveurs et les épices, je me suis tournée vers la cuisine asiatique, ayurvédique puis aujourd’hui vers l’alimentation vivante.

Je me suis naturellement intéressée à une alimentation vitalisante, une alimentation qui vibre. Sentir mes cellules vibrer en mangeant un aliment ou en buvant un jus, qu’est-ce que cela fait du bien ! Se nourrir en Conscience !

Cette alimentation est très créative ! Remplie de couleurs et de vie, elle m’a poussé à changer ma manière de voir les aliments et à tester, expérimenter, goûter et savourer de nouveaux goûts, de nouvelles textures. Devenir créatrice de mon assiette en quelques minutes, c’est magique !

Manger cru et vivant, ce n’est pas seulement manger des carottes entières et des salades à longueur de journée !

L’alimentation vivante :

C’est le petit jus d’herbe et son goût très sucré au petit-déjeuner. C’est des jus aux milles couleurs. C’est la salade passée incognito dans un délicieux smoothie. C’est les « sushis » colorés au cuir de fraises et pétales de fleurs. C’est la pizza crue aux milles variantes possibles. C’est les spaghettis de courgette très longs. C’est la choucroute aux légumes et milles couleurs. C’est les boules d’énergie. C’est mon bircher, ma granola du matin. C’est mes falafels vivants et croquants. C’est mon tartare d’algues à tomber. C’est mon jardin intérieur de graines germées et jeunes pousses… C’est la vie !

Mon parcours avec l’Alimentation Vivante : 

Je suis certifiée depuis 2015 par la formation en Alimentation Vivante de l’Ann Wigmore Natural Health Institute de Porto Rico. Cet institut est une référence en la matière, car Ann Wigmore est une pionnière et à l’origine du célèbre Institut Hippocrate. J’ai également suivi des stages avec Irène Grosjean et Carole Dougoud, de sacrées personnalités et une cuisine originale et savoureuse  ! En 2017, je suis retournée à Porto-Rico, continuer à explorer et approfondir ce chemin vibratoire que j’offre à mon corps au quotidien !

Une sacrée expérience vibratoire !

Alimentation Vivante

L’alimentation vivante en bref

L’alimentation vivante est une alimentation riche en nutriments, hypotoxique, facilement assimilable par le corps et digeste. Elle est composée d’aliments crus d’origine végétale, le plus frais et le moins transformés possible. Dans ce mode alimentaire, l’apport d’enzymes et de probiotiques est essentiel.

Toutes les graines et les oléagineux sont trempés et germés avant d’être consommer afin d’éliminer les inhibiteurs d’enzymes et profiter de l’incroyable vitalité des graines en germination.

Elle est donc essentiellement composée, de légumes, de fruits, de graines germées, de jeunes pousses, de noix, d’algues et d’aliments lacto-fermentés. Les aliments peuvent être préparés et déshydratés à une température ne dépassant pas les 42 degrés afin de préserver les vitamines et les nutriments.

Prendre conscience de ce que nous mangeons, de ce que nous donnons à manger à nos enfants, leur faire aimer des choses différentes que les plats industriels, revenir à la source dans l’assiette me semble vitale et urgent dans une société où bon nombre de maladies et intolérances augmentent (cancer, maladies auto-immunes, dégénératives, douleurs chroniques, fatigue, etc.) et ceci dit dont la plupart peut être soignée par une alimentation adaptée.

Faire de la nourriture quelque chose de léger, ludique, et introduire peu à peu de nouveaux éléments… Quelques feuilles de salade dans un smoothie pour les enfants qui refusent de manger des légumes, quelques petites graines d’alfalfa qui croquent dans un sandwich, des barres de céréales vivantes sans lait ni gluten. Mettre simplement progressivement plus de vie dans son assiette ! Voici ce que je vous propose !

Ateliers de cuisine - Soins naturels - Bols chantants - Soins naturels - Géobiolgie - Elixirs personalisés